Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Rose Bonbon
11 mars 2017

La Roche-Posay

Coucou tout le monde ,

Aujourd'hui je vais vous parler d'une gamme de produits de soins :

Cet Hiver a été froid cette année , Froid et sec . Et la peau de mon fils ( 4 ans )  n'a pas du tout apprécié !

Cela lui a causer une forte sécheresse cutanée , notamment sur les jambes et l'intérieur des coudes ,  des zones compliquées a protégé du froid  car sensibles .

Donc au début ce n'était que de légères plaques rouge , que je traitais avec du Dexeryl , mais avec les jours qui passaient et aucunes améliorations bien au contraire , cela s'aggravait , cela se transformait en plaies type brulure bien rouge et vive  , ce qui le grattait et donc formait des plaies a croûtes ( pas très Glam' désolée ) .

Maman inquiéte que je suis a ce moment là , et n'ayant pas de rendez vous avant le printemps , je demande a mes copines une solution temporaire pour le soulagé , donc on me sort tout pleins de noms de produits qui s'avèrent utiles de leur côté ...

Je suis perdue .

Je me rend donc à la pharmacie, je montre les bobos à la pharmacienne , qui me conseille alors la gamme La Roche-Posay .

Tout d'abord les recommandations ---> Ne plus le laver au gel douche ! ( Fini les DOP pour lui )

                                               ---> Ne porter que du coton ( donc bye bye les jeans stylé et autres )

                                               ---> Laver a l'eau tiède ( il s'y fait bien )

                                               ---> Ne pas frotter la peau au lavage mais tamponné ( sur les zones fragiles )

                                               ---> Bain pas plus de 10 min ( Dommage on ne  peut plus barboter )

                                               ---> Evité le grattage ( il le fait sans doute dans mon dos mais moins )

                                               

Donc j'ai appliqué tout cela à la lettre , cela dure depuis Janvier , à l'heure actuelle ses plaies ne sont plus impressionnantes mais toujours présentes ( il faut s'armer de patience surtout et attendre le beau temps ) .

 

Donc j'ai ces deux la : 

 

iii

 

- LIPIKAR  HUILE LAVANTE , sans savon et sans paraben, qui sent très bon aussi au passage , texture douce et légèrement épaisse .

pour sécheresses Extrèmes , peaux a tendance Atopique . Adapté pour bébé , enfant et adulte ! pratique ! 

 

 

- CICAPLAST Baume B5 avec l'eau thermale de La Roche-Posay , donc c'est un baume Réparateur apaisant , que je lui applique le soir avant le couché comme ça il y touche pas , c'est une crème plutôt pateuse facile a appliquée et pareil elle sent plutôt bon donc pas de soucis pour mon fils . Cette crème a un effet plus rapide a la cicatrisation de ce que je peux constatée en 3/4 jours j'ai vu une grande différence. 

 

De ce que j'ai compris ces problèmes de peau peuvent durée jusqu'a ces 5/6 ans , et ceux chaque hiver donc si je vois que ca se reproduit l'année prochaine je n'hésiterais pas a reprendre les produits de cette gamme , car elle me semble bien adaptée a la peau de mon petit garçon de 4 ans .

 

Et voilà pour cet article , si jamais vous avez des questions sur le sujet ou autres commentaires n'hésitez pas :)

 

A Bientôt ! 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
En Rose Bonbon
Publicité